Créer facilement un site web en ligne
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens ::
:: :: Assistance Logiciels de Création de sites :: Autres logiciels de création de sites web :: Autres logiciels d'édition Web
Page 1 sur 1 • Partager •
Créer facilement un site web en ligne
Bonjour mes amis,
FREEWEBS
Vu aujourd'hui ... cela doit être un candidat "sérieux" puisqu'il est pointé par les plus grands (cooliris-piclens, etc ...)
Je n'ai pas le temps de tester, mais la démo online sur le site est assez significative :
tout ce que l'on peut vouloir pour le texte, les images, la publication (online, hébergée chez eux, semble-t-il),
la vidéo, le chat, j'en oublie ...
http://members.freewebs.com/index.jsp

et, ce qui devient assez indispensable : les widgets

Autrefois google avait une service en ligne ... je ne sais pas ce que cela est devenu.
Je vous avais signalé il y a 3 mois PAGII, qui était très bien aussi, mais ... avec un fond de "réseau social" à connaître (voir le post de ce jour)
On avait signalé il y a quelques mois WEBJAM, qui semblait très puissant, même si les templates étaient, comme trop souvent, un rien classicoïdes. Quelqu'un peut il nous en dire plus ? Avez vous essayé ?
Cordialement
.
FREEWEBS
Vu aujourd'hui ... cela doit être un candidat "sérieux" puisqu'il est pointé par les plus grands (cooliris-piclens, etc ...)
Je n'ai pas le temps de tester, mais la démo online sur le site est assez significative :
tout ce que l'on peut vouloir pour le texte, les images, la publication (online, hébergée chez eux, semble-t-il),
la vidéo, le chat, j'en oublie ...
http://members.freewebs.com/index.jsp

et, ce qui devient assez indispensable : les widgets

Autrefois google avait une service en ligne ... je ne sais pas ce que cela est devenu.
Je vous avais signalé il y a 3 mois PAGII, qui était très bien aussi, mais ... avec un fond de "réseau social" à connaître (voir le post de ce jour)
On avait signalé il y a quelques mois WEBJAM, qui semblait très puissant, même si les templates étaient, comme trop souvent, un rien classicoïdes. Quelqu'un peut il nous en dire plus ? Avez vous essayé ?
Cordialement
.
Bonjour mes amis,
La déferlante continue ...
Avec de tels services on fait un site en moins de deux heures ...
WIX
http://www.wix.com/
Je cite 01net :
"Il fournit, sous forme d'icônes à manipuler, toutes les briques essentielles pour construire un site :
fonds de page, schémas de disposition des textes, dessins ornementaux, mais aussi boutons, menus,
liens, insertion de vidéos, etc. Avec Wix, on construit en jouant comme s'il s'agissait d'un jeu de Lego interactif.
On ne peut faire plus simple ni plus efficace. Et cela ne demande que quelques minutes. ...
La cerise sur le gâteau ? La société qui édite Wix propose d'héberger directement votre création.
Une fois votre maquette terminée, elle deviendra accessible à tous les internautes d'un seul clic.
La seule contrainte : afficher une publicité imposée, mais si discrète qu'elle en est presque invisible.
Wix, s'il est le plus coloré, le plus grand public des services de création de sites, a toutefois quelques limites.
Par exemple, il est conçu pour créer des sites qui, contrairement aux blogs, n'évolueront que très peu dans le temps."
Quelques exemples:
Assez créatif

et même des galeries panoramiques (plusieurs templates) !

JIMDO
http://fr.jimdo.com/
Je cite 01net :
"Un site en deux minutes ? Optez pour Jimdo
Etape 1 : inscrivez-vous
Etape 2 : connectez-vous
Etape 3 : votre site est déjà en ligne
Retour au dossier créez votre site Web en moins de deux heures !
...
Wix.com est idéal pour créer des sites jeunes et acidulés.
Mais s'il offre la possibilité de fabriquer une vitrine pour une activité sérieuse, il n'en reste pas moins limité.
Ainsi, il ne peut ni gérer les formulaires pour récupérer des informations sur les visiteurs, ni permettre
aux visiteurs de laisser des commentaires. Et il n'est pas davantage adapté à la création d'un blog, par exemple.
La plupart des hébergeurs professionnels (les sociétés qui proposent, contre rémunération, de stocker les sites),
mettent à disposition de leurs clients des services de mise en page interactive, proches de ceux de Wix.
Jimdo propose ce type de services. Son outil de création de sites, disponible en français, est particulièrement efficace à utiliser.
Et surtout, il vous permet de créer et de mettre en ligne un site de façon totalement gratuite.
Le seul prix à payer est l'insertion automatique d'un pavé publicitaire.
Et pour une création en quelques secondes, Jimdo bat des records.
Car, ce ne sont pas deux heures qui vous seront nécessaires mais seulement deux minutes !"
Assez orthodoxe comme look, et un nombre incalculable de templates,
mais de bon goût, n'est il pas ?
classique mais beau :

depuis la parution de ce post, j'ai fait un petit test :

Ceci a été signalé dans plusieurs articles ces temps derniers, dont (toujours les mêmes !) :
http://www.01net.com/editorial/389689/creez-gratuitement-votre-site-web-en-deux-heures-chrono/
Ce-n'est-qu'undébut-continuonsle-...web2.0 !
Cordialement
.
La déferlante continue ...
Avec de tels services on fait un site en moins de deux heures ...
WIX
http://www.wix.com/
Je cite 01net :
"Il fournit, sous forme d'icônes à manipuler, toutes les briques essentielles pour construire un site :
fonds de page, schémas de disposition des textes, dessins ornementaux, mais aussi boutons, menus,
liens, insertion de vidéos, etc. Avec Wix, on construit en jouant comme s'il s'agissait d'un jeu de Lego interactif.
On ne peut faire plus simple ni plus efficace. Et cela ne demande que quelques minutes. ...
La cerise sur le gâteau ? La société qui édite Wix propose d'héberger directement votre création.
Une fois votre maquette terminée, elle deviendra accessible à tous les internautes d'un seul clic.
La seule contrainte : afficher une publicité imposée, mais si discrète qu'elle en est presque invisible.
Wix, s'il est le plus coloré, le plus grand public des services de création de sites, a toutefois quelques limites.
Par exemple, il est conçu pour créer des sites qui, contrairement aux blogs, n'évolueront que très peu dans le temps."
Quelques exemples:
Assez créatif

et même des galeries panoramiques (plusieurs templates) !

JIMDO
http://fr.jimdo.com/
Je cite 01net :
"Un site en deux minutes ? Optez pour Jimdo
Etape 1 : inscrivez-vous
Etape 2 : connectez-vous
Etape 3 : votre site est déjà en ligne
Retour au dossier créez votre site Web en moins de deux heures !
...
Wix.com est idéal pour créer des sites jeunes et acidulés.
Mais s'il offre la possibilité de fabriquer une vitrine pour une activité sérieuse, il n'en reste pas moins limité.
Ainsi, il ne peut ni gérer les formulaires pour récupérer des informations sur les visiteurs, ni permettre
aux visiteurs de laisser des commentaires. Et il n'est pas davantage adapté à la création d'un blog, par exemple.
La plupart des hébergeurs professionnels (les sociétés qui proposent, contre rémunération, de stocker les sites),
mettent à disposition de leurs clients des services de mise en page interactive, proches de ceux de Wix.
Jimdo propose ce type de services. Son outil de création de sites, disponible en français, est particulièrement efficace à utiliser.
Et surtout, il vous permet de créer et de mettre en ligne un site de façon totalement gratuite.
Le seul prix à payer est l'insertion automatique d'un pavé publicitaire.
Et pour une création en quelques secondes, Jimdo bat des records.
Car, ce ne sont pas deux heures qui vous seront nécessaires mais seulement deux minutes !"
Assez orthodoxe comme look, et un nombre incalculable de templates,
mais de bon goût, n'est il pas ?
classique mais beau :

depuis la parution de ce post, j'ai fait un petit test :

Ceci a été signalé dans plusieurs articles ces temps derniers, dont (toujours les mêmes !) :
http://www.01net.com/editorial/389689/creez-gratuitement-votre-site-web-en-deux-heures-chrono/
Ce-n'est-qu'undébut-continuonsle-...web2.0 !
Cordialement
.
bonjour à vous
je suis pas très doué en site web et j'avais envie de faire le mien, j'ai opté pur jimdo, que du bonheur
voilà ce que ça donne:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/
c'est sans prétention
et sur ma lancée, je suis sur la création d'un autre pour ma société, mais c'est encore en chantier
voilà, tout ça pour confirmer que jimdo, ça marche
à+
je suis pas très doué en site web et j'avais envie de faire le mien, j'ai opté pur jimdo, que du bonheur
voilà ce que ça donne:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/
c'est sans prétention
et sur ma lancée, je suis sur la création d'un autre pour ma société, mais c'est encore en chantier
voilà, tout ça pour confirmer que jimdo, ça marche
à+
Re: Créer facilement un site web en ligne
Bonjour Rapido 03,
Eh bien c'est superbe !
Une vraie pub groupée pour : JIMDO, le camping car, les voyages, ...
Une remarque : il reste ceci (peut être dû au navigateur IE ... ?)

Et une question : avec quel produit fais tu ces diaporama très léger ?

Encore bravo.
Cordialement
.
Eh bien c'est superbe !
Une vraie pub groupée pour : JIMDO, le camping car, les voyages, ...
Une remarque : il reste ceci (peut être dû au navigateur IE ... ?)

Et une question : avec quel produit fais tu ces diaporama très léger ?

Encore bravo.
Cordialement
.
bonjour
merci pour les compliments, pour jimdo, je n'ai pas d'actions chez eux
mais quand c'est bien, il faut le dire
merci aussi pour m'avoir signalé les problèmes sur cette page, c'est dû à IE, je vais corriger ça, c'est quand on copie un texte déjà enregistré sous word, ça marche pas
pour le diaporama, c'est directement jimdo qui le fait, tu télécharges tes images, tu choisi diaporama en flash, et ça donne ça....... et tu peux le voir en plein écran en haute définition
pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en html ou java, c'est vraiment parfait
à+
merci pour les compliments, pour jimdo, je n'ai pas d'actions chez eux
mais quand c'est bien, il faut le dire merci aussi pour m'avoir signalé les problèmes sur cette page, c'est dû à IE, je vais corriger ça, c'est quand on copie un texte déjà enregistré sous word, ça marche pas
pour le diaporama, c'est directement jimdo qui le fait, tu télécharges tes images, tu choisi diaporama en flash, et ça donne ça....... et tu peux le voir en plein écran en haute définition
pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en html ou java, c'est vraiment parfait
à+
Re: Créer facilement un site web en ligne
Bonjour mes amis,
Un nouveau service : Viviti (non testé, c'est du jour !) : http://viviti.com/
Comme d'habitude, on choisit un modèle (ci-dessous quelques uns, mais il y en a plein pour choisir),
on remplit les cases, on choisit ses pages et on remplit son menu. Voila.
C'est tout.
En quelques dizaines de minutes on a beau site web. Et facile à maintenir qui plus est.
On n'a comme inconvénient que le fait que l'on est dépendant d'un service externe ...
... pérenne ? fiable ? avec publicité discrète ou non ?
Il est sans doute prudent d'avoir une copie en vrac des éléments qui composent son site
pour pouvoir en reconstruire un vite fait en cas de besoin.

Cordialement
.
Un nouveau service : Viviti (non testé, c'est du jour !) : http://viviti.com/
Comme d'habitude, on choisit un modèle (ci-dessous quelques uns, mais il y en a plein pour choisir),
on remplit les cases, on choisit ses pages et on remplit son menu. Voila.
C'est tout.
En quelques dizaines de minutes on a beau site web. Et facile à maintenir qui plus est.
On n'a comme inconvénient que le fait que l'on est dépendant d'un service externe ...
... pérenne ? fiable ? avec publicité discrète ou non ?
Il est sans doute prudent d'avoir une copie en vrac des éléments qui composent son site
pour pouvoir en reconstruire un vite fait en cas de besoin.

Cordialement
.
Bonjour mes amis,
... juste pour vous signaler que dans le monde de la création en ligne de sites web, ça continue de bouger.
Freewebs, cité au tout début de ce topic, est devenu "WEBS" et il se voit ajouté pleins de fonctions :
** organisatiuon et partage de photos
** organisatiuon et partage de vidéos
** blog et forum
** calendrier
** boutique en ligne
** emailing (newsletter ...)
** création de "rings"
** restriction d'accès
** ...
Cordialement
.
... juste pour vous signaler que dans le monde de la création en ligne de sites web, ça continue de bouger.
Freewebs, cité au tout début de ce topic, est devenu "WEBS" et il se voit ajouté pleins de fonctions :
** organisatiuon et partage de photos
** organisatiuon et partage de vidéos
** blog et forum
** calendrier
** boutique en ligne
** emailing (newsletter ...)
** création de "rings"
** restriction d'accès
** ...
Cordialement
.
Bonjour mes amis,
... juste pour vous présenter VIVITI "vu par l'intérieur" :

Les autres services de création de site web en ligne sont du même genre : on clique sur les objets (ici numérotés pour l'explication), et il apparaît une fenêtre permettannt de faire ce que l'on souhaite pour cet objet, et c'est tout bon, c'est en ligne.
Ah ! Une remarque "évidente" qui peut avoir son importance : un site créé ainsi peut être maintenu par plusieurs personnes.
Cordialement
.
... juste pour vous présenter VIVITI "vu par l'intérieur" :
Les autres services de création de site web en ligne sont du même genre : on clique sur les objets (ici numérotés pour l'explication), et il apparaît une fenêtre permettannt de faire ce que l'on souhaite pour cet objet, et c'est tout bon, c'est en ligne.
Ah ! Une remarque "évidente" qui peut avoir son importance : un site créé ainsi peut être maintenu par plusieurs personnes.
Cordialement
.
Bonjour mes amis,
Un nouveau service : Cabanova : http://www.cabanova.fr/
Tout ce que j'ai écrit à propos de Viviti ci-dessus s'applique ou presque.
Je trouve la publicité un peu envahissante et un rien trop colorée à mon goûtpar rappport, par exemple à Jimdo. Mais le contenu se positionne de façon très très souple et instinctive, un peu comme pour Cari, alors que pour Jimdo on a un squelette de formatage ...
Mais pour un site simple on doit aller beaucoup plus vite avec cabanova, j'ai l'impression, bref, heureusement il a des variantes d'un service à l'autre.
Petit test fait d'une seule page fait en deux minutes, juste pour le fun : http://j33.cabanova.fr/

Aperçu des templates (chaque template se décilne dans plusieurs couleurs, ils ne définissent qu'un mise en page bandeau/menu/position) :

"Détail" qui est interessant : la publication peut se faire ailleurs et on peut récupérer le code (donc sauvegarde, par exemple) :

Cordialement
.
Un nouveau service : Cabanova : http://www.cabanova.fr/
Tout ce que j'ai écrit à propos de Viviti ci-dessus s'applique ou presque.
Je trouve la publicité un peu envahissante et un rien trop colorée à mon goûtpar rappport, par exemple à Jimdo. Mais le contenu se positionne de façon très très souple et instinctive, un peu comme pour Cari, alors que pour Jimdo on a un squelette de formatage ...
Mais pour un site simple on doit aller beaucoup plus vite avec cabanova, j'ai l'impression, bref, heureusement il a des variantes d'un service à l'autre.
Petit test fait d'une seule page fait en deux minutes, juste pour le fun : http://j33.cabanova.fr/

Aperçu des templates (chaque template se décilne dans plusieurs couleurs, ils ne définissent qu'un mise en page bandeau/menu/position) :

"Détail" qui est interessant : la publication peut se faire ailleurs et on peut récupérer le code (donc sauvegarde, par exemple) :

Cordialement
.
Bonjour mes amis,
Juste pour vous signaler que WIX vient d'avoir quelques nouveautés.
Entre autres de nouveaux templates. Par exemple ci-dessous :
[ C'est en flash, donc on peut même inserrer directement le site web dans un email ou dans un post ! Les liens sont actifs : cliquez, vous verrez ]
Free website - Wix.com
Et puis, même si on n'utilise pas WIX, on peut toujours s'inspirer des templates que l'on aime et recopier la charte graphique (oui, je sais, c'est mal !) et se faire un beau site Cari ou WA ...
Cordialement
.
Juste pour vous signaler que WIX vient d'avoir quelques nouveautés.
Entre autres de nouveaux templates. Par exemple ci-dessous :
[ C'est en flash, donc on peut même inserrer directement le site web dans un email ou dans un post ! Les liens sont actifs : cliquez, vous verrez ]
Free website - Wix.com
Et puis, même si on n'utilise pas WIX, on peut toujours s'inspirer des templates que l'on aime et recopier la charte graphique (oui, je sais, c'est mal !) et se faire un beau site Cari ou WA ...
Cordialement
.
Bonjour mes amis,
... juste pour vous montrer une petite "carte de visite" en ligne faite sur un coin de table avec WIX,
sans aucune subtilité (juste un petit caroussel sur les images) et en utilisant la charte graphique du modèle ci-dessus :
En ligne ici : CLIC
Cordialement
.
... juste pour vous montrer une petite "carte de visite" en ligne faite sur un coin de table avec WIX,
sans aucune subtilité (juste un petit caroussel sur les images) et en utilisant la charte graphique du modèle ci-dessus :
En ligne ici : CLIC
Cordialement
.
Bonjour mes amis,
Un nouveau service en ligne : http://www.my-microsite.com/
Beaucoup plus simple que les autres offres, moins complet, moins customisable, mais permet de créer à vitesse grand V une carte de visite en ligne multimedia.
Voila le test que je viens de faire en moins de 20 minutes départ arrété :
http://www.my-microsite.com/james

Cordialement
Un nouveau service en ligne : http://www.my-microsite.com/
Beaucoup plus simple que les autres offres, moins complet, moins customisable, mais permet de créer à vitesse grand V une carte de visite en ligne multimedia.
Voila le test que je viens de faire en moins de 20 minutes départ arrété :
http://www.my-microsite.com/james

Cordialement
Bonjour mes amis,
Juste pour vous montrer ce que l'on peut faire avec le service en ligne Jimdo.
Evidement on est l'on de la créativité de WA, on a un peu de pub (discrète) qui encombre (comme pour un blog gratuit). Il faut avoir confiance dans le service, la pérénité, etc ... mais, on a une facilité et une rapidité de développement remarquable. Maintenant de quoi personaliser pas mal la mise en page, la charte graphique i tutti quanti (c'est pour cela que je vous présente ces deux exemples), une panoplie d'insertions riches (diaporama, vidéo, widget, e-commerce ... j'en oublie). Et, ce qui n'est pas négligeable, la mise à jour par plus d'une personne si on le souhaite est possible : il suffit qu'elle ait les id/pswd de mise à jour.
Voila ce qu'à fait une copine : http://beaucaillat.jimdo.com/

Et ce que j'ai fait hier (en moins de 2H 1/2 départ arrété) : http://lapetitecachette.jimdo.com/

Juste pour vous montrer ce que l'on peut faire avec le service en ligne Jimdo.
Evidement on est l'on de la créativité de WA, on a un peu de pub (discrète) qui encombre (comme pour un blog gratuit). Il faut avoir confiance dans le service, la pérénité, etc ... mais, on a une facilité et une rapidité de développement remarquable. Maintenant de quoi personaliser pas mal la mise en page, la charte graphique i tutti quanti (c'est pour cela que je vous présente ces deux exemples), une panoplie d'insertions riches (diaporama, vidéo, widget, e-commerce ... j'en oublie). Et, ce qui n'est pas négligeable, la mise à jour par plus d'une personne si on le souhaite est possible : il suffit qu'elle ait les id/pswd de mise à jour.
Voila ce qu'à fait une copine : http://beaucaillat.jimdo.com/

Et ce que j'ai fait hier (en moins de 2H 1/2 départ arrété) : http://lapetitecachette.jimdo.com/