Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens

5 programmes de création de sites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 programmes de création de sites

Message par james le Mar 20 Mar 2007 - 15:51

Bonjour mes amis piraboostiens,

Dans le numéro 193 - avril 2007 de L'Ordinateur Individuel, à paraître dans quelques jours, donc
(je sais, je me mets à faire comme mon ami Pierre, et à annoncer quelques jours avant la parution ...),
un comparatif bien fait
<pub>comme habituellement avec cette revue, soit dit en passant</pub>
de 5 logiciels ... sauf Cariboost, qui ne figure ni en gratuit, ni en payant.

Pour en savoir plus, vous pouvez acheter cet excellent magazine en kiosque, ou attendre quelques jours à trois ou quatre semaines, car, le plus souvent, les comparatifs sont ensuite accessibles sur le site de "l'internaute"
<pub>excellent aussi, soit dit, encore, en passant</pub>

Voila deux ou trois choses que j'ai retenues et que je recopie telles quelles :

Le logiciel "recommandé" : WebPlus 10 de Micro Application (80 €) :
conception de sites pratique, modèles de sites très soignés, module d'e-commerce, mais prix assez élevé.

Web Creator 4 pro de Mindscape(80 €) :
Modèles de sites très réussis,
["...comme avec WebPlus, on peut modifier d'un clic l'ensemble des couleurs; en choisissant l'un des gabarits élaborés par des graphistes. Idéal pour éviter les fautes de goût."],
création très rapide d'un site complet, assistants nombreux et clairs, mais, là encore, prix assez élevé.

WebEditor de Namo (130 €) (un vieux classique qui se maintient, commentaire perso) :
Le plus evolutif. Interface intuitive, documentation papier exhaustive, mais prix élevé, prise en main un peu ardue pour un novice

Créez votre site internet d'Avanquest, austère mais efficace (50 €)

Et enfin : Nvu 1.0 Linspire : simple, rapide, gratuit.
Possibilité d'ajouter des extensions (téléchargeables : www.geckozone.org), interface claire, mais, pas d'assistant ni de modèle (comme avec Cari ...), création ardue de sites complexes.

Ma conclusion perso : on n'est pas si mal lottis avec Cari ET la superbe doc "Cariboost pour les nuls" ET notre forum piraboost pour ... sa fonction de forum réelle [question/réponses, trucs et astuces, ...]
(et, vous qui y êtes, vous voyez en plus l'ambiance !, ça, dans une notice "papier" ou CD, on n'a pas !).
Il ne nous manque, un peu (?), qu'une base de modèles en format Cari, alors qu'à l'heure actuelle, on fait du "perso pur" ou du "à la manière de" en s'inspirant de chartes graphiques et d'idées "empruntées" de-ci de-là.

Cordialement

james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Ville (CP): Au bout des rangs de vigne - Gironde

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 programmes de création de sites

Message par james le Dim 6 Mai 2007 - 22:09

Bonsoir,

Si certains d'entre vous étaient tenté par Namo Web Editor Pro, il est en promotion au tiers de son prix usuel, à un peu de 30 € :
http://www.digitalriver.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry?CID=0&SID=61&SP=10034&CUR=978
je ne sais pas combien de temps va durer cette offre.

De toutes façon, on peut essayer avant d'acheter :
http://www.namo.com/downloads/webeditor.php
puis "Namo WebEditor Professional Trial (English)Namo WebEditor Professional Trial (English)"

Les fonctions de base sont interessantes : "full WYSIWYG editing environment, BLOG editing and posting, powerful JavaScript actions and events, flexible wizard for database-driven pages, drag-and-drop site layout, dynamic navigation boards and trees, instant report generation, integrated resource management, editable themes, editable vector graphic elements, image touch-up and manipulation tools, image slicer, and photo album creator.""

Cette nouvelle version a des ajouts en flash : "With Namo FreeMotion, you can create Flash movies easily and conveniently. Namo FreeMotion flash design software provides various functions (shape designing, various text-editing tools, movie clip, button, motion tweens, guided motion tweens, mask layers, stream sounds, event sounds, etc.)."

Euhhh, oui, la pratique du patois anglo-saxon m'a l'air assez utile avec ce genre de produit, même s'il existe une version française.

Cordialement
.

james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Ville (CP): Au bout des rangs de vigne - Gironde

http://james.chauveau.free.fr

Message par microbull le Dim 6 Mai 2007 - 22:41

Bonsoir James

Une précision concernant Nvu C'est Kompozer qui a pris la relève.
voir ci-desous

Kompozer : télécharger Kompozer sur JDN Téléchargement ...

Kompozer a pris la relève de NVU, l'incontournable éditeur HTML libre WYSIWYG dont le développement s'est malheureusement arrêté avec la version 1.0 encore ...
telechargement.journaldunet.com/fiche/6069/2/kompozer/index.html - 67k - En cache - Pages similaires - À noter

Cordialement.
Microbull.

microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Ville (CP): Bourgogne

http://www.sugarmania.fr

Message par caloun62 le Mar 6 Nov 2007 - 15:44

Cette nouvelle version a des ajouts en flash : "With Namo FreeMotion, you can create Flash movies easily and conveniently. Namo FreeMotion flash design software provides various functions (shape designing, various text-editing tools, movie clip, button, motion tweens, guided motion tweens, mask layers...

Bonjour,ancien adepte de Namo,je peux dire que ce logiciel ne "casse pas des briques",beaucoup d'impositions,interface vieillote,compliqué pour un débutant...et quasiment jamais de maj,même si il en a souvent le besoin...
Pour Namo free motion,le logiciel de flash livré avec,ce n'est ni plus ni moins que le clone du logiciel de Sothink "SWF QUICKER",mais avec certaines fonctionnalités en moins,comme l'importation de vidéo par exemple,qui se fait très mal avec Namo free motion,contrairement à la version de Sothink,mais il est vrai que la version bridée de Namo,fournie avec le logiciel de création web,peut convenir pour des petites anims en swf,mais si vous souhaitez la version complête de SOTHINK,comptez un peu moins de 90 $,quasiment le prix de la suite complête de Namo.En plus la suite namo possède un éditeur de dessin simple pour créer des boutons,logos,bannières...Donc testez et jugez....Par contre,d'aussi loin que je me souvienne,Namo web editor a toujours été fourni avec Free Motion Flash. Caloun62.

caloun62
Cool... j'suis nouveau
Cool... j'suis nouveau

Verseau Singe
Ville (CP): boulogne sur mer

http://www.pasencore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut