SPIP
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens ::
:: :: Assistance Logiciels de Création de sites :: Autres logiciels de création de sites web :: Autres logiciels d'édition Web
Page 1 sur 1 • Partager •
SPIP
Bonjour,
Juste pour vous signaler ce logiciel assez original : SPIP.
L'inverse de Cari : le code se trouve sur le serveur, et non pas sur UN poste PC ou MAC. Conséquence, on définit la charte graphique, la mise en page, la structure, etc ... et après TOUS les utilisateurs autorisés peuvent faire des mises à jour. Idéal pour un gros club, une mairie (exemple ci-dessous), ...
<-- clic
Cordialement
Juste pour vous signaler ce logiciel assez original : SPIP.
L'inverse de Cari : le code se trouve sur le serveur, et non pas sur UN poste PC ou MAC. Conséquence, on définit la charte graphique, la mise en page, la structure, etc ... et après TOUS les utilisateurs autorisés peuvent faire des mises à jour. Idéal pour un gros club, une mairie (exemple ci-dessous), ...
<-- clicCordialement
Re: SPIP
Pour compléter les infos de james vous pouvez visiter le site suivant
http://www.spip.net/
Dans le même genre vous avez Guppy à l’adresse suivante :
http://www.freeguppy.org/
J’avais fait quelques investigations avant de choisir « Cariboost »
J’avais même créé un site spip en local avec « easy php »
Mode d’emploi : http://www.spip-contrib.net/article150.html il faut ouvrir le fichier .pdf. C’es déjà pas mal de travail pour un novice.
je me suis aperçu que pour faire un site à mon idée (graphisme, couleur et structure) il fallait passer par une phase d’apprentissage qui risquait d’être longue quand on a pas les bases.
La remarque est la même pour Guppy. J'ai déclaré forfait et j'ai opté pour Cariboost.
Je pense que pour ceux qui maîtrisent la programmation l’approche est certainement différente.
Par ailleurs pour publier des sites avec ces 2 logiciels il faut un hébergeur qui gère PHP et MsQL.
Cordialement
http://www.spip.net/
Dans le même genre vous avez Guppy à l’adresse suivante :
http://www.freeguppy.org/
J’avais fait quelques investigations avant de choisir « Cariboost »
J’avais même créé un site spip en local avec « easy php »
Mode d’emploi : http://www.spip-contrib.net/article150.html il faut ouvrir le fichier .pdf. C’es déjà pas mal de travail pour un novice.
je me suis aperçu que pour faire un site à mon idée (graphisme, couleur et structure) il fallait passer par une phase d’apprentissage qui risquait d’être longue quand on a pas les bases.
La remarque est la même pour Guppy. J'ai déclaré forfait et j'ai opté pour Cariboost.
Je pense que pour ceux qui maîtrisent la programmation l’approche est certainement différente.
Par ailleurs pour publier des sites avec ces 2 logiciels il faut un hébergeur qui gère PHP et MsQL.
Cordialement
Complétement d'accord avec les compléments d'infos de Microbull.
Pour un particulier, Cari permet une mise en forme très facile et maitrisée des couleurs et positionnements des objets. Quasiment de la PAO en web.
SPIP est à conssidérer quand on a N personnes qui doivent ajouter des documents dans un site structuré de plusieurs centaines de pages.
Cordialement
Pour un particulier, Cari permet une mise en forme très facile et maitrisée des couleurs et positionnements des objets. Quasiment de la PAO en web.
SPIP est à conssidérer quand on a N personnes qui doivent ajouter des documents dans un site structuré de plusieurs centaines de pages.
Cordialement
james a écrit:SPIP est à conssidérer quand on a N personnes qui doivent ajouter des documents dans un site structuré de plusieurs centaines de pages.
C'est aussi le cas de Mambo, Joomla (OpenSource GNU)... bientôt des tutos sur ce Forum
mmwouaih, je crois que tout cela sera pour plus tard, quand j'aurai le temps.....
(Par contre cher Admin, j'ai vu une rubrique pas encore active concernant Dream. il est installé sur mon ordi. le premier site de mon club avait été fait avec par mon prédécesseur, mais je ne sais pas m'en servir.... là je serais intéressée).
bonne journée
(Par contre cher Admin, j'ai vu une rubrique pas encore active concernant Dream. il est installé sur mon ordi. le premier site de mon club avait été fait avec par mon prédécesseur, mais je ne sais pas m'en servir.... là je serais intéressée).
bonne journée
Bonjour Aurora...
Comme tout le monde l'a bien compris, une chose à la fois !
La prise en main de Dreamweaver sera mise en ligne la semaine prochaine
.
Tout arrive à qui sait attendre.
Bonne journée
Comme tout le monde l'a bien compris, une chose à la fois !
La prise en main de Dreamweaver sera mise en ligne la semaine prochaine
.Tout arrive à qui sait attendre.
Bonne journée
Bonsoir Monsieur l'Admin
pas de problème, même dans un mois ou deux, c'est juste que j'ai vu la rubrique.
c'est déjà plus que super tout ce que tu fais, l'énergie que tu y donnes avec passion.
mais plus on nous en donne et plus on en veux
bonne soirée
pas de problème, même dans un mois ou deux, c'est juste que j'ai vu la rubrique.
c'est déjà plus que super tout ce que tu fais, l'énergie que tu y donnes avec passion.
mais plus on nous en donne et plus on en veux
bonne soirée
Avant cari j'avais manbo et je l'ai abandonné lachement , manbo n'est pas maniable pour les novices